> VIE ECONOMIQUE
> DECOUVRIR CUERS


Cuers, au cœur du var, a concilié une viticulture, une oléiculture dynamiques et des secteurs secondaire et tertiaire en pleine expansion.
Les nombreux châteaux et caves, où la réputation des A.O.C. n’est plus à faire, témoignent de cette adaptation aux nouvelles données économiques.
Nos zones industrielles, qui développent une activité importante aux portes de Toulon, ont été aussi un choix de la politique de la Commune.
Travailler avec des PME et PMI au plus près des habitants est une constante économique que nous avons voulu maîtriser. D’autant que cette activité économique s’est effectuée dans un contexte où la pression fiscale a diminué les deux dernières années. 
A tout cela s’ajoute l’implantation de la Z.A.C. de « la Pouverine » où la Commune a mis à disposition des terrains communaux pour la mise en place de deux importants établissements sociaux pour handicapés, l’ADAPEI et Lou Bastidou de Lucie. 

Aujourd'hui,
le développement économique
de La Pouverine se poursuit.

"Parc du Docteur Prat-Flottes" :
Le renouveau de la Pouverine. 
Un site pour l'accueil de structures médico-sociales et de création d'emplois pour la population Cuersoise.
Actuellement, la commune est très sollicitée par diverses structures médico-sociales qui voudraient s'implanter sur le site. La municipalité a donc réalisé pour ces futures structures spécialisées pour personnes autistes, handicapées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer des emprises foncières sous forme de 6 lots représentés sur le plan ci-contre. Chaque structure nouvelle participera au programme d'équipement public en fonction de l'importance du projet.
Actuellement, un programme de travaux d'élargissement de la route est réalisé par la municipalité afin d'améliorer l'accès et la sécurité.
Ces nouvelles activités participeront au développement économique local, avec la création d'environ 400 emplois.